Venez échanger
sur notre page Facebook.

Actualités

JEUDI 20 MARS 2014 :REUNION PUBLIQUE

20h30 Salle des fêtes du centre ville de Locminé.

Disponibilité / Ecoute : des informations aux administrés par les différents moyens existants. Une disponibilité des services municipaux pour tous.

Sécurité :
mettre en place une permanence d'aide à la protection contre les cambriolages. Agir contre les incivilités. Veiller à la sécurité routière.

Economie / Finances :
diminuer la pression fiscale. Gérer rigoureusement les comptes de la commune en partant des besoins réels des Locminois. Mutualiser les coûts sans diminution de la qualité des services. Proposer des groupements d'achats (bois, fuel, etc.). Finaliser l’installation de la fibre optique financée par la Communauté de Communes.

Urbanisme / Transport :
fleurissement, nettoyage, aménagement du plan d'eau. Accessibilité à tous les handicaps. Entretenir les cours d'eau. Etre réactif à chaque demande d'intervention. Mise en place d’un service de transport sur le Pays de Locminé en collaboration avec la Communauté de Communes.

Enfance / Jeunesse :
palier à l'augmentation des places de garde pour les enfants de moins de 3 ans (Maisons d'Assistantes Maternelles, etc.). Créer une maison des jeunes encadrée par un professionnel.

Education :
permettre à chacun d'inscrire son enfant dans l'école de son choix. Mettre en place les nouveaux rythmes scolaires sans surcoût pour les familles. Favoriser l’agriculture biologique et locale au restaurant scolaire. Améliorer la prise en charge des élèves dans le cadre des transports scolaires (arrêt, abris bus, etc.).

Animation / Culture :
festivités régulières et attractives pour tous. Créations d’un lieu d’accueil intergénérationnel, et d’un espace d’expressions pour les associations culturelles et artistiques.

Associatif
: mise à disposition d’un coordinateur, pour valoriser et mettre en lien toutes les associations.

Sports :
maintenir en état les structures existantes. Créer des espaces publics multisports accessibles à tous (street basket, skate park, etc.) en collaboration avec le Conseil Municipal des Jeunes, en respectant les espaces naturels et sans nuisance pour le voisinage. Valoriser la pratique sportive dès le plus jeune âge au sein des associations.

 

 

13 mars 2014 :Nous vous avons rencontré ce matin sur le marché de Locminé. Au fil des rues, nous avons croisé des habitants d'Hennebont, Laguidic, Saint Avé, Plescop, qui apprécient de trouver à Locminé un centre bourg encore vivant et un marché à taille humaine mais bien achalandé.

Voici ce que nous voulons sauvegarder, cet attrait pour notre ville.

Et vous que pensez vous de notre marché?

Ecrivez nous, venez nous donner votre avis à notre permanence.

 

 

 

 

 

 

 

 

10 mars 2014 : Nous commençons à venir vous rencontrer chez vous. Votre accueil chaleureux nous touche particulièrement et nous prenons note de toutes vos remarques et questions concernant la vie de notre commune et ce que vous voudriez que nous y apportions. Sachez que seuls nos colistiers font du porte à porte, toute personne étrangère à la liste "ensemble pour Locminé" n'est pas mandatée par nous.

Merci encore à tous de nous avoir ouvert vos portes cette semaine.